Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de la famille de l'Hermuzière
13 mai 2020

L'objet du délit...

IMAG3280

Cela ne ressemble pas à grand chose vu de loin... On peut même se demander ce que c'est et pourtant ! En ce moment, tout le monde en cherche voire se l'arrache... l'élastique !! 

J'ai eu de la chance car nous prenons, Héloïse, Marion et moi des cours de couture chez une dame charmante, Sandrine, qui a dû il y a deux ans fermer sa magnifique mercerie car elle ne vendait plus rien et qui a décidé de continuer des cours de couture chez elle. Le seul souci, c'est qu'elle habite en rase campagne à 25 minutes de route de chez nous, mais elle est tellement gentille et a des idées tellement sympas qu'on a décidé d'y aller de temps en temps prendre des cours "entre filles".

Normalement, samedi dernier, Héloïse devait y aller pour faire en grand secret le cadeau de la fête des mères... Je décide donc de l'appeler même si je sais bien que dans son tout petit atelier, le cours est impossible en respectant les fameuses règles sanitaires sauf qu'elle a cru que je l'appelais pour l'élastique dont elle venait justement de recevoir une cargaison... J'en ai donc immédiatement réservé et nous sommes allées le chercher cet après-midi... Les voilà mes 10 mètres, pour finir nos masques en suspens... et en faire aussi sans doute pour mon curé qui la semaine dernière demandait qu'on en couse 750 pour les bénéficiaires des restos du coeur... 

Et pour vous amuser (ou vous faire peur) : dans les deux premières semaines du confinement, elle en a vendu 16 000 mètres (contre  25 m environ par mois en temps normal)... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très drôle ! Tu as le don pour faire des articles amusants, une vocation de journaliste après la révolution ?
Répondre
G
Quelle chance! Bravo! Pour ma part, je me suis précipitée à la mercerie dès l'ouverture pour en acheter 5 m, mais je les ai utilisés trés vite et, quand j'y suis retournée les réserves étaient vides. On attend la prochaine livraison!<br /> <br /> Bonne Couture! Sylvie
Répondre
M
Mes petites filles de Düsseldorf suivent aussi des cours de couture. Caroline commence à se faire ses habits ce qui est bien car elle est inhabillable ! Agnès dit que cela devrait être remboursé par la SS tant cela lui fait du bien. <br /> <br /> Je suis en panne d'élastique après avoir fait des masques pour mon curé ! Juste de l'élastique à culotte, un peu voyant !
Répondre
M
Merci Claire pour tes articles qui sont toujours très amusants !!i
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité